dimanche 21 mars 2010

Nujabes, Esprit et Mélodie.



Nujabes était un producteur de Hip hop Japonnais dont la bref carrière m'a beaucoup marqué. Deux albums géniaux, participation à la musique de l'animé Samurai Champloo et deux mixtapes pour son label Hydeout production... 7ans de carrière pour ce précurseur de l'abstract Hip Hop et voilà qu'il nous quitte.
Il à rejoint le stade d'esprit le 26 Février dernier suite à un accident de voiture en plein Tokyo.

La video ci-dessus est un hommage de Shing02, un de ses amis. Il y chante deux partie sur 3 des mix de Luv sic.

Je suis attristé par la disparition de ce bonhomme qui ne vous dis peut être rien mais qui pour ma part à bien bousculer mes habitudes musicales. Son style était à la limite du spirituel, il y debordait une étrange impression d'harmonie, de calme,de sérénité.
Bref, je le dis: c'était un génie et sa musique restera pour témoigner de sa patte artistique singulière.
Nujabes,
Rest in Peace.

1 commentaire:

Choisissez Nom/Url.
Indiquez qui vous êtes et copier le lien de la fenêtre en haut dans la partie Url.