jeudi 17 juin 2010

Chimère...

Je ne sais pas, j'ai soudain envie d'ecrire, peut être est ce après la lecture du blog d'Evy que l'envie m'a surpris.
Mais écrire sur quoi? Il est 2h19.
Je n'ai aucune idée du thème. Peut être que je devrai voir ou çela me mène car c'est toujours la même rengaine, la vie est comme cela, les probleme sont constemment les même.
L'incertitude du futur est omnipresent et nos doutes ne sont pas passé à l'heure qu'il est. Je cotoie beaucoup de personne qui ont plus ou moins les même doutes... Ceux de ne pas pouvoir réussir dans la vie.
Comment peut-on dire que notre vie est réussie? Lorsqu'on fonde une famille, lorsqu'on peut compter sur ses amis, lorsqu'on accomplie nos rêve de carrière professionnel?
Tout cela peut paraitre absurde et iréel.
Pour le moment, nous sommes encore denué de toute responsabilité, nous ne vivons pas encore vraiment je pense. Tout va s'acceléré, les choses viennent et deviennent.
On ne decide de rien, nous sommes justes spectateur d'une scène qui se passe devant nos yeux.
Certaines personnes comme les hommes d'état, ont la chance d'être des figurant dans ce pathétique théatre mais eux même n'influe pas sur le devenir de tout ceci.
Ceux qui influent sur l'histoire sont les personnages principaux et nous ne les connaissons pas à part peut être un, mais il est malfaisant.
Le metteur en scene de cette comedie burlesque qu'est la vie, c'est Dieu.
Artiste incompris du public et decrié par certain.
Nous vivons en ce moment un des actes de cette pièce. La durée du spectacle n'est pas determiné.
Mais la fin promet d'être plutôt tragique.
Il faut juste être pret quand viendra l'heure du rappel, c'est là que nous devrons applaudir le travail du metteur en scene, même si il n'a pas favorisé le bon déroulement de vos vie et de vos projets.
Si à l'avenir vous échouez dans vos entreprises de vie très bien organisé, essayer de ne pas oublier que le monde ne favorise pas les gens qui y vivent.
Nous sommes tous pris dans un immense torrent, cependant certains ont la presence d'esprit de s'aggripper a la moindre excroissance pour se sortir de ce piege d'une absurdité sans nom.

Mais quand viendra l'heure du rappel, pensez à applaudir le metteur en scène. Sans lui vous n'auriez jamais vu ce spectacle.
Cela aurait été dommage.
...
Ce texte est comme l'autodidacte, il n'est pas didactique.
Les Messagers 2 la rue, eux le seront.

7 commentaires:

  1. Il est exactement 08h47, je viens d'arriver au bureau... Et un texte du voodoo pour commencer la journée, ça fait pas de mal. J'ai encore la tete a moitié dans le cul donc j'ai du mal à bien tout comprendre, mais l'essentiel est là, ça me plait, beaucoup.
    Respect for you

    RépondreSupprimer
  2. Très agréable de suivre le file de ta pensé j'aime l'instantanéité de ce texte c'est interessant très belles méthaphores bien que le point de vue soit assez nocturne ... en mème temps il était 2h mais c'est sympa !

    RépondreSupprimer
  3. Merci les man!
    C'était plaisant de matérialisé ces pensées à l'écrit, je le ferai plus souvent.

    RépondreSupprimer
  4. Exactement, c'est aussi ça que j'ai voulu signifier. Il ne faut pas l'oublier et être ingrat mais applaudir le travaille qu'il a fait même si nos vies sont parfois moroses.
    Puis la morale pour les athée se serait qu'il faut se contenter de chaques choix car nous n'avons pas beaucoup échappatoire lors d'une situation, il faut prendre les choses comme elles viennent.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne me pronnoncerais pas sur dieu ou pas dieu a l'image de l'homme ou de la nature... j'aime enormement le message que tu nous a dicté et tu sais mile fois comme j'aprecie nos visions des choses et aussi tes écris et tous ce qui s'ensui , une belle preuve de spontanéité , la seule chose que j'ai pensée a la fin en voyant mon frère plus agé que moi mais qui pourtant comme le reste de am famille me prend pour une merde qui n'a rien vécu de la vie etc ... je me met a la place de ce genre de personne qui tmberais sur ce genre de texte écris par un mec de 17 ans que penserais t-il et ce qui me fait chier c'est qu'aujourd'hui a notre age la vie impose aux gens de reflechir et ainsi une chance de se sortir de la merde que son prochain va essayer de nous mettre je pense et que c'est le modèle de société d'aujourd'hui qui nous presse a tous et surtotu a ne plus pouvoir etre ignorant comme un enfant , bien ou pas d'avoir acquis la maturité de voir le monde tels qui l'est c'est une autre questions mais pour moi je trouve que voir des personne comme toi voodoo dir des choses comme cela sur un coup de spontanéité sa montre bien qu'aujourd'hui ce n'est par parce qu'on n'st jeune qu'on est aussi con que les clichés qu'essaye de nous imposer une société qui veut nous mouller dans des coffre et nous empehce de se liberer et de vivre ces reves et sa vision du monde , on nous pousse tous vieux jeune gros maigre etc etc a penser de la meme maniere, la philosophie et une de nos dernieres portes de sortie vers un monde meilleurs et pour ouvrir les yeux de tous les gens aveugle qui ne juge que par la réalité déformer qu'il l'est entoure...

    RépondreSupprimer
  6. Je suis trop d'accord. Ce qui tue tout notre credibilité c'est les cliché. Mais en même temps on est obliger de stigamtiser certaine personne car ça pourrait vite partir en yecou'. Pas de bol, nous on nous stigmatise parce qu'on aurait deux, trois choses a dire.

    RépondreSupprimer

Choisissez Nom/Url.
Indiquez qui vous êtes et copier le lien de la fenêtre en haut dans la partie Url.