jeudi 27 août 2009

Les origines d'une Superstition Miteuse.

D'où vient cette peur du nombre XIII? D'un point de vue religieux c'est une superstition fanatique basé sur la trahison de Judas envers Jésus. Nous sommes un vendredi, il y a 13 convives à table dont un traitre: On sait tous de qui il s'agit. A partir de là lorsqu'on sait les conséquence néfaste que ce repas à pu apporter, certains ont nourrit une croyance pour l'irrationnel qui nous persécute même jusqu'à nos tables! On a plus le droit de poser le pain à l'envers et en plus on peut plus poser la fourchette et le couteau en les entrelaçant. Je suis trop Blasé! Bref'! Ce dessin est fait pour un concours sur le nombre XIII et j'ai préféré gardé le plus rationnel de la superstition. En représentant Judas Avec du sang sur les mains, je symbolise sa participation à la mort du messie. En representant Jesus derrière, sur la croix ainsi qu'en dessinant son profil j'ai souligné le fait que Judas était bien conscient de ce qu'il avait fait et que jesus était probablement toujours dans son esprit. Impression accentué lorsqu'on voit les larmes coulé du visage de Judas ( larmes très salement dessiné cela dit! ).
Enfin voilà du coup.
Pour phrasé un petit mot de fin: " Un jour jésus m'a dit lève toi et Rap! " -Mc Solaar

1 commentaire:

  1. Excellente construction!!! J'avais pas vu ca quand tu me l'avais montré mais là ca saute aux yeux!! Génial!

    RépondreSupprimer

Choisissez Nom/Url.
Indiquez qui vous êtes et copier le lien de la fenêtre en haut dans la partie Url.