" Pôpôpô, C'est le retour du Rap français! Pôpôpôpô, C'est le retour du Renoi' Foncé! " C'est cela que scande Kery et d'un point de vue général il a raison! Je vous présente quelqu'un que vous connaissez sans doute: Venom. Attention, pas le méchant pas beau qui cause du tort à notre tisseur préférée mais un rappeur qui reprend le blase de ce méchant charismatique en le faisant passé pour un héros.
Venom est un nouveau bienfaiteur du Rap Français qui a enfin quelque chose à dire.
Le truc c'est que tout le monde à quelque chose à dire. Pendant que d'autre se vantent de leurs fortunes ( Booba le petit ourson... ), que d'autre crient le malaise du ghetto ( Sopra'baba'! ), d'autres réfléchissent au moyens de se faire entendre en étant plus original.
Venom se sert donc de l'image "Marvel" en faisant partit intégrante du nouveau label Marvel's record. Derrière le grand méchant se cache un homme décidé à changer les choses.
" Pôpôpôpô, c'est le retour du Rap Engagé! " Là encore Kery avait raison. Après Ntm et Assassin, il en fallait bien pour reprendre le flambeau du rap hardcore. Venom en est le partisant, et son concept est saisissant.
Venom se crée donc une ville à la Sin city qui rend son univers musical frais, il se sert d'une ville fictive glauque pour la critiquer sans souffrir d'une quelconque censure. Ville qui ressemble étrangement à celle de paname (Paris!). Venom est representé comme un super héros plutôt brusque qui en plus de sauver les innocents s'attaque aussi aux problèmes politiques( budget, scolarité,...) . Dans toute ses chansons subsistent des petits clin d'œil à Marvel. Le grand méchant contre lequel Venom combat se nomme le Caïd ( l'ennemi de Spidey! ). Facile de comprendre que le Caïd représente tout ce qui est mauvais dans notre système.
Son album est composé de 19 pistes, il est construit comme un film où Venom ( le rappeur ) évolue. Côté son, les paroles peuvent rebuter mais sa voix se fond bien avec l'instrumental. Les instrumentals qui d'ailleurs sont juste énorme. Surfant sur l'old School du Wu tang Clan sans oublier que Venom est un pro du scratching. Il scratch lui même ses morceaux, inutile de dire que c'est funky.
Pour renforcer le côté cinématographique, participation exceptionnelle des doubleurs officiels de Courtney Cox Arquette/Woopy Goldberg, Bruce Willis et Arnold Shwarzenger. Ainsi que les illustration d'un professionnels des affiches de film d'horreur des années 80, entre autre l'illustrateur de Freddy.
Vraiment c'est du tout bon.
Le myspace de Venom : Une justicier dans La ville.Le seul extrait libre: