Voici Enlil. J'ai voulu un peu varié et tenter un décors mais il est un peu foireux au niveau de la perspective. Mais le personnage est plutôt cool et j'ai laissé le crayonné pour une fois.Youpi.
Voilà !
Super serb' est dans la place. En effet, c'est mon blog mais j'y mettrais aussi les dessins d'andrej'. Camarade avec qui nous allons crée un des mondes les plus loufoques de la galaxie. Un monde inter galactique où lapins et rododindons ménent une lutte impitoyable!



En direct de la salle infographie... Un délégué qui ne sais pas à quelle heure à lieu son conseille, et qui fait une partie de Flipper virtuel avec un J-P blasé de l'art app'. Un andrej qui dessine un Morvax qui apparaitra prochainement. Et un moi qui s'emmerde et qui fait un truc sur le petit scratchy de l'age de glace...
Hyper.
Bon, pour la sortie d'assassin's creed II, je me suis dit qu'il était de bonne augure de faire un petit sketch qui fait raccord avec l'ambiance. Vous le trouverez en dessous de ce tout petit paragraphe. Donc à gauche, un dessin d'un gars qui s'appelle Samuel. Enfin je veux dire, c'est moi qu'il est fait mais le gars dessiné se prénomme comme tel. C'est un raccord avec un projet qui me trotte déja depuis pas mal de temps. J'ai écris plein de prénoms sur une page de mon agenda et pour chacun de ces nom je ferai un personnage. C'est relativement bête mais au moins j'aurais tout le temps quelque chose à dessiner ces temps ci. Je me fixe pas une limite de temps car je sais que je les respecte jamais donc on va y aller au feelling plutôt que comme un dératé.
Des petites illustrations sans prétentions fait dans le feu de l'action.
Là c'est un dessin qui a trainé en longueur, mais chaud violent! Je l'avais commencer en français lorsqu'il y avait encore la folle avec un Paon crevé sur la tête. Pendant une semaine je l'avais encré lorsque je m'emmerdais, du coup c'est aller hyper doucement. Lors de l'encrage ça allait encore... Mais le passage en couleur à merdé et maintenant je le kiffe moins.
Big Up for All.
Là il s'agit de recherche pour s'avancer. c'est un projet qui se fera dans l'avenir. Vu qu'on a l'inspiration maintenant, je trouve qu'il est inutile de la mettre à plus tard. C'était aussi un bon moyen de s'entrainer sur l'anatomie d'un petit poucet. Bon j'avoue pour un petit, il est pas mal constitué meuh bon. J'ai pris aucun modèle et je trouve que c'est pas dégueulasse. Cela dit le squelette m'as pris au moins 30 mn. C'est long, très long.
univers si attachant ( One Piece, Pirates Des caraïbes ). Inspirée par ces marins d'eau douce, j'ai enfin terminé les deux illustration que j'avais commencé il y a une paye mais comme je le disais un peu plus bas: je part dans tout les sens sans terminer quoi que ce soit. Maintenant c'est fini, je me promet de terminer les illustrations en moins de 2 semaines ( oui, c'est extrêmement long mais avec la rentrée et tout...). Bref là j'ai voulu teste un gars assis, la pose était pas aussi évidente que je l'aurais cru, ça m'a pris plus de temps pour la construction du squelette que pour le dessin en lui même. Je suis content du décors qui sans être fantastique fut très rapide à faire, j'aurais pensé que je mettrai plus de temps.
Ici c'est une illustration vieille d'un mois, je n'y avais fais que le personnage. Elle trainait dans mes dessin, je me suis dit que la terminer ne serait pas un luxe. Je me suis plutôt appliqué pour le coffre et le bateau. Mais le truc qui m'a bien fait kiffer c'est le ciel, je me suis beaucoup amusé, j'y était avec les mains en trempant mes doit dans le pot de colorex. C'était excellent. J'ai aussi modifié le visage afin de donner un air plus cool au personnage, j'ai rajouter de la barbe (!), des sourcils, des cheveux ainsi que des cernes qui lui donne des airs de Panda. Pour le coup ça adoucit le protagoniste, j'ai l'impression.
" Pôpôpô, C'est le retour du Rap français! Pôpôpôpô, C'est le retour du Renoi' Foncé! " C'est cela que scande Kery et d'un point de vue général il a raison! Je vous présente quelqu'un que vous connaissez sans doute: Venom. Attention, pas le méchant pas beau qui cause du tort à notre tisseur préférée mais un rappeur qui reprend le blase de ce méchant charismatique en le faisant passé pour un héros.
Un justicier dans la ville. Cette fois ci il ne s'agit pas de Spiderman mais bien de Venom. Le méchant qui avec le bouffon est le plus charismatique de l'univers Spidey. En faisant des recherches sur Internet après la découverte d'un Rappeur qui tire son pseudo " Venom " du méchant " Venom " (!), je suis tombé sur cette illustration. Je la trouve vraiment très belle et bien faite. Nature en plus de ça. On remarque bien la mâchoire reptilienne tirée d'un crocodile qui pour autant, ne choque pas du tout. Sans abuser, l'artiste qui à fait cela s'est gavé.
D'où vient cette peur du nombre XIII? D'un point de vue religieux c'est une superstition fanatique basé sur la trahison de Judas envers Jésus. Nous sommes un vendredi, il y a 13 convives à table dont un traitre: On sait tous de qui il s'agit. A partir de là lorsqu'on sait les conséquence néfaste que ce repas à pu apporter, certains ont nourrit une croyance pour l'irrationnel qui nous persécute même jusqu'à nos tables! On a plus le droit de poser le pain à l'envers et en plus on peut plus poser la fourchette et le couteau en les entrelaçant. Je suis trop Blasé! Bref'! Ce dessin est fait pour un concours sur le nombre XIII et j'ai préféré gardé le plus rationnel de la superstition. En représentant Judas Avec du sang sur les mains, je symbolise sa participation à la mort du messie. En representant Jesus derrière, sur la croix ainsi qu'en dessinant son profil j'ai souligné le fait que Judas était bien conscient de ce qu'il avait fait et que jesus était probablement toujours dans son esprit. Impression accentué lorsqu'on voit les larmes coulé du visage de Judas ( larmes très salement dessiné cela dit! ).
Il s'agit d'un chara' Design pour un projet postérieur à un autre projet. J'ai voulu faire les détails et jouer sur les nuances de gris pour donner du volume. Avec ce dessin j'ai aussi fait un progrès assez notable sur les mains, avant je trouvais ça difficile, maintenant, je galère toujours autant mais au moins je tente, quand ça réussi: ça fait plaisir!


